Nos coordonnées

46, rue Pasteur
08800 MONTHERME

tél. : 03 24 36 08 61

fax : 03 24 36 08 94

contact@cc-meuse-semoy.com

J'ECO-RENOVE, J'ECONOMISE

écorénovelogo ministère égalité territoires Le PLAN DE RENOVATION ENERGETIQUE DE L'HABITAT présenté par le Gouvernement en mars 2013 est entré dans sa phase opérationnelle "J'ECO-RENOVE, J'ECONOMISE" en septembre 2013.

Il repose sur deux grands leviers à destination des particuliers :

  •  enclencher la décision de travaux : le Gouvernement a mis en place un dispositif d’accompagnement pour simplifier et faciliter l’accès à l’information et les démarches. Ce dispositif s’appuie sur un numéro de téléphone Azur et un site Internet qui permettent d’orienter les particuliers vers le Point rénovation info service – le PRIS – le plus proche de chez eux et adapté à leur situation ;
  •  financer les travaux : pour aider les particuliers au financement de la rénovation énergétique de leur logement, les dispositifs existants (éco-prêt à taux zéro, crédit d’impôt développement durable) vont être simplifiés et recentrés sur les rénovations lourdes. La subvention spécifique pour les ménages modestes a été renforcée et deux nouvelles primes ont été créées. Toutes ces aides se combinent, localement, avec les subventions mises en place par les collectivités locales.

Deux outils importants :

  • Un numéro Azur unique : 0810 140 240 (prix d’un appel local). Le numéro Azur a été conçu pour répondre aux questions que se posent les particuliers et orienter chacun, en fonction de sa situation et de ses besoins, vers le Point rénovation info service le plus proche.
  • Un site Internet dédié : renovation-info-service.gouv.fr Complémentaire au numéro Azur, le site Internet est un autre point d’entrée qui permet aux particuliers de prendre directement rendez-vous avec un conseiller du Point rénovation info service le plus proche de chez eux.

 

écorénove2

Voir le dossier de presse

 

Haut de page